Depuis près de 60 ans, la SPI mobilise ses équipes de spécialistes au bénéfice du développement de son territoire : la province de Liège.
Mandatée par la totalité des communes et par la Province elle-même, son actionnaire principal, ses actions poursuivent le même objectif : la création d'emplois et de valeur ajoutée en province de Liège.
Pour ce faire, la SPI mène sur son territoire notamment les actions suivantes :
En 2011, la SPI fête ses 50 ans, repense son image et organise ses activités autour de trois notions clé : le territoire et son aménagement, les infrastructures et les services.
15 décembre 1995 : rapprochement de la SPI avec l'Institut Provincial des Classes Moyennes (IPCM) pour former la SPI+, acronyme des mots "Services Promotion Initiatives en province de Liège". Ce rapprochement a permis d'optimaliser encore les services que pouvait rendre une agence de développement. La SPI+ combinait l’expérience importante de la SPI en matière d'immobilier et les compétences de l’IPCM en conseil et accompagnement des entreprises.
17 février 1961 : création de la Société Provinciale d'Industrialisation, appelée plus couramment SPI. Cette initiative revenait à la Province de Liège et à son Gouverneur le Comte Clerdent, à 27 communes, à 39 sociétés privées et au Port Autonome de Liège.
Notre actionnaire principal :